Fenêtre Calques
Cette fenêtre vous permet de gérer les nombreux calques qu'une image peut contenir dans Paint.NET. Il existe toujours un calque actif et tous les dessins affectent seulement ce calque. Chaque calque peut se voir attribuer un nom et peut présenter un mode de mélange et un réglage d'opacité. Vous pouvez aussi créer un calque visible ou invisible en activant l'option appropriée.
Vous pouvez imaginer les calques d'une image comme une pile de feuilles transparents placées les uns sur les autres. Les images situées sur les calques inférieurs seront visibles jusqu'au début, mais seulement si les calques du sommet de la pile ne les occultent pas. Notez qu'avec Paint.NET l'ordre des calques est l'inverse de ce que vous pouvez voir dans la plupart des éditeurs d'image et la couche inférieure de la pile de calques apparaît en fait au premier-plan de la fenêtre.
La fenêtre Calques présente six boutons à sa partie inférieure. De gauche à droite :
-
Ajouter un nouveau calque
Ce bouton ajoute un nouveau calque, complètement transparent, à l'image. Il lui sera attribué un nom générique pour indiquer à quel emplacement il a été ajouté, comme "Layer 4" par exemple.
-
Supprimer le calque
Ce bouton supprime le calque actif de l'image. Vous ne pouvez pas supprimer un calque s'il s'agit du seul calque de l'image.
-
Dupliquer le calque
Ce bouton récupère le calque actif, en duplique son contenu et ses attributs et le place dans l'image à la suite du calque d'origine.
-
Déplacer le calque vers le haut
Ce bouton déplace le calque à un niveau supérieur de l'ordre des calques.
-
Déplacer le calque vers le bas
Ce bouton déplace le calque à un niveau inférieur de l'ordre des calques.
-
Propriétés du calque
Ce bouton affiche les propriétés du calque actif. Vous pouvez alors lui attribuer un autre nom, le rendre visible ou invisible et régler ses propriétés de mélange.

Copyright © 2006 Rick Brewster, Chris Crosetto, Tom
Jackson, Michael Kelsey, Brandon Ortiz, Craig Taylor, Chris Trevino, et Luke Walker. Portions Copyright
© 2006 Microsoft Corporation. Tous
droits réservés.

