Interface Utilisateur

Divers

Outil Texte

Cet outil vous permet d'entrer du texte sur le calque en cours. Lorsque cet outil est sélectionné, vous pouvez cliquer dans la zone de travail pour placer le curseur texte. Quand ce curseur clignote, vous pouvez taper le texte à insérer. Les contrôles du texte de la barre d'outils peuvent être utilisés pour changer la police utilisée, ainsi que sa taille, son formatage et son emplacement.

Remarque : si vous souhaitez utiliser l'anticrénelage pour votre texte, vous devez activer ce réglage pour Windows. Il vous suffit d'ouvrir le panneau de configuration, puis la boîte de dialogue Propriétés d'affichage, d'afficher l'onglet Apparence, de cliquer sur le bouton Effets et d'activer "Utiliser la méthode suivante pour lisser les bords des polices d'écran" (ces instructions concernent Windows XP ou Windows Serveur 2003, mais devraient convenir de façon similaire à Windows 2000).

Au moment de la frappe, vous remarquerez la présence d'un contrôle situé en-dessous et à droite du curseur de texte clignotant. Ce contrôle est constitué d'un carré contenant quatre flèches. Ce symbole clignote lentement de façon à le distinguer du reste de l'image sur laquelle vous travaillez. On l'appelle poignée et on l'utilise par déplacer le texte avant d'avoir terminé celui-ci. Si vous cliquez sur la poignée pour la déplacer, le texte se déplacera en même temps.

Si vous maintenez enfoncée la touche Ctrl, la poignée et le curseur ne seront pas visibles jusqu'au relâchement de la touche Ctrl. Utile si vous souhaitez avoir un aperçu exacte du texte sans la gêne occasionnée par la présence de ces éléments.

Si vous appuyez sur le touche Ctrl, la poignée disparaît. Si vous appuyez à nouveau sur cette touche, la poignée réapparaîtra.

Lors de la frappe, vous pouvez appuyer sur le touche Echap pour terminer la texte et le placer sur le calque. Lorsque vous avez terminé avec le texte, il ne pourra plus être modifié sauf si vous annulez les étapes de sa création et que vous le retapez. Pour être précis, une fois le texte placé sur le calque, il n'existe plus en tant que texte, mais seulement sous la forme de pixels et c'est la raison pour laquelle ces limitations existent.

Vous pouvez contrôler la couleur du texte en réglant les couleur primaire dans la fenêtre Couleurs. Le texte utilisera aussi les réglages actuels de motif, d'anticrénelage et de mélange alpha.



Copyright © 2006 Rick Brewster, Chris Crosetto, Tom Jackson, Michael Kelsey, Brandon Ortiz, Craig Taylor, Chris Trevino, et Luke Walker. Portions Copyright © 2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.