Interface Utilisateur

Divers

Pot de Peinture

Cet outil s'utilise pour remplir une zone avec une couleur spécifique. Vous pouvez positionner le curseur sur la zone à remplir et effectuer un clic gauche pour utiliser la couleur primaire ou un clic droit pour utiliser la couleur secondaire.

La zone de remplissage est définie comme étant la région dans laquelle vous cliquez pour recevoir une couleur uniforme. La tolérance de cette définition d'uniformité est contrôlée par le curseur Tolérance de la fenêtre Outils.

Le pot de peinture utilise aussi le Motif choisi dans la barre d'outils.

Dans l'exemple illustré ci-dessous, deux cercles ont été tracés. La tolérance a été réglée sur une valeur de 75% pour être certain que l'anticrénelage affectera aussi les circonférences des cercles. Le pot de peinture est alors utilisé trois fois : une fois à l'intérieur de chaque cercle et une fois dans la zone correspondant à l'intersection des deux cercles. Une couleur distincte a été utilisée pour chaque intervention du pot de peinture.

Avant :

Après :



Copyright © 2006 Rick Brewster, Chris Crosetto, Tom Jackson, Michael Kelsey, Brandon Ortiz, Craig Taylor, Chris Trevino, et Luke Walker. Portions Copyright © 2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.